Reprise des hostilités

Oyez ! Oyez, braves gens !

Enfin !! L’équipe des Modelers reprend du service ! Vous vous dites certainement que ce n’est pas trop tôt, qu’on traîne pas mal dans nos projets ? Et ce n’est pas peu dire !! Cela fait presque un an que nous n’avons pas publié d’article.

Malgré ce silence en surface, nous avons eu beaucoup de bruit dans les souterrains de notre organisation. Notre projet, comme tout projet naissant, nécessite des ajustements, explore des questionnements et expérimente sa propre structure pour pouvoir la rendre fonctionnelle.


Tout d’abord, gonfler notre équipe :

Notre structure était toute petite, et la somme de choses à faire pour avoir un projet qui puisse espérer avancer aurait pu faire flancher Hercule, nous sommes donc partis en quête de personnes pour gonfler nos rangs.
Et vous savez quoi ? Ce n’est pas chose simple à réaliser. Il n’est pas facile de trouver des personnes ayant la détermination pour composer entre leur vie personnelle, professionnelle et la vie associative que peut impliquer ce genre de projet.

Développement du pôle communication:

Nous avons intégré à notre équipe une responsable d’un pôle communication. Sorel vous tiendra au courant des différents événements qui seront programmés au fur et à mesure de l’évolution du projet, (concours, des projets de crowdfunding, des ventes aux enchères de planches de travail originales….) et échangera avec vous sur notre premier projet. Nous vous invitons par la même occasion à suivre sa bio ici: 

Deux postes importants restent en suspens dans notre feuille de route : 

-trouver un.e Web product owner

-trouver un.e chef de pôle pour la programmation

 Nous ferons un article sur cette recherche dans quelques temps, mais la porte est déjà ouverte!

Logan, élève à l’école Pivaut à Nantes en section concept design, à travailler sur la recherche de différents assets qui serviront de référence d’échelles visuelles dans notre projet de jeu vidéo, ainsi que sur le concept design d’un PNJ* qui sera inclus dans le jeux et qui n’est autre que lui-même ! Nous vous laissons admirer son travail, et lui souhaitons une excellente continuation dans ses projets artistiques à venir !

Qu'est ce qu'un PNJ? Sa page perso:

Un (léger) changement de projet:


 Nous avons donc fait le choix de travailler sur un premier média vidéo-ludique (oui oui, un jeu vidéo en fait ! ). La notion de “petit projet” est souvent une question de point de vue, et notre premier “petit” projet, à savoir la création d’un concept book s’avère une grosse somme de travail pour un résultat dont la  probabilité de réussite reste limitée. Aussi, nous avons fait le choix, plutôt que de réaliser un produit destiné au publisher*, de nous réorienter sur un projet destiné au grand public ! Et oui… Quitte à gonfler notre équipe autant en sortir quelque chose de fun !!

Glossaire: C'est quoi un publisher?

Pour le moment, les informations que nous pouvons transmettre restent limitées, mais en voici l’essentiel :

Il s’agira d’un jeu vidéo indépendant ayant pour objectif de nous apporter une première expérience solide et nous amener, sur le long terme, à la création d’un studio de jeux vidéo. Les autres objectifs seront également de nous apporter une communauté et une crédibilité : vos soutiens, vos partages et vos retours seront pour nous essentiel pour notre propre évolution!

Exemple d'image de recherche graphique

Il s’agira d’un puzzle-game d’infiltration, en 2D par coté.

Le jeu sera en noir et blanc au début et évoluera sur la couleur au fur et à mesure de l’évolution scénaristique. Tout ce qui sera visible à l’écran sera réalisé avec des techniques traditionnelles (une des règles de création de notre projet est simple : chacun des éléments visible à l’écran doit pouvoir être réalisés sur un carnet de croquis) la couleur sera un élément clef du gameplay.

Nous reviendrons dans un futur article plus en détails sur l’ensemble des éléments évoqués ici.

Frédérique, personnage principal de ce prélude.

Ce jeu racontera l’histoire de Frédérique au moment de son arrivée sur l’île de Nyx. Elle se déroule une cinquantaine d’années avant l’histoire principale du projet.

Ce jeu sera donc un prélude, pour un univers encore plus colossal ! 

Nous avons les premières grandes lignes scénaristiques de ce jeu, et nous nous concentrons actuellement sur la création du premier niveau. Ce niveau sera pour nous un palier de test graphique et de jouabilité. Nous aurons donc besoin de vous pour le tester ! 

Le mot de la fin:

Bien que notre équipe ne soit pas encore au complet, les travaux effectués par celle-ci prennent une bonne direction:

La machine à produire est maintenant enclenchée, l’organisation se met doucement mais surement, en place.

Nous reviendrons bientôt sur différents aspects de notre projet. Le gameplay, le background, le travail des graphismes, mais également l’orientation de notre structure sont tout autant de points que nous allons bientôt développer.

Nous vous attendons pour vos questions, vos remarques et vos suggestions sur nos réseaux sociaux !