Novembre 2020: où en est le projet?

Nous sommes en novembre 2020. Le site web vient juste d’être mis en ligne.

Encore au stade embryonnaire, notre projet se met en place lentement, mais sûrement !

Voici un tour d’horizon de notre avancement :

  • L’équipe : elle sera bientôt au complet. Il nous manque encore une personne (ou deux) pour endosser le rôle de concept designer pour les recherches sur la ville et ces composantes.

 

  • Pôle 3D: le plan de Nyx est déjà bien établi. Baptiste travaille comme un forcené pour créer une ville de 30 km de long et 7 km de large, ce qui n’est pas une mince affaire ! Les flotteurs de compression autour de la ville sont modélisés et la structure globale de la ville est déjà bien avancée. Un soft vidéoludique a été développé pour permettre au graphiste d’aller faire ses recherches et prises de vue directement dans la ville.

 

  • Pôle Narratif : l’histoire, la situation géographique et géopolitique de la ville ont été établies par nos scénaristes, ainsi que la trame scénaristique principale, les règles du fonctionnement du « pouvoir » du personnage principal et les règles métaphysiques de l’univers d’ O.F. Antoine a également dessiné les grandes trames psychologiques des différents personnages. Il ne nous reste plus qu’à mettre tout ça au propre.

 

  • Pôle illustration : Grâce à quelques recherches de la première heure, l’ambiance de l’univers est posée dans les grandes lignes. Il reste encore un gros travail de détermination graphique de tout cet univers. Morgann avance à pas feutrés sur les chara-designs des personnages emblématiques de l’histoire.

 

  • Concept-book : nous avons commencé le maquettage du projet. Compte tenu de l’ensemble de petits nouveaux événements (dont la mise en ligne du site web) nous prenons un peu de retard sur notre planning initial. Néanmoins, force est de constater que le projet s’installe avec de plus en plus de force. Il gagne en consistance pour que l’on puisse sérieusement se dire qu’il est vivant.